📢Consultation publique📢

Consultation publique

Hier, 13 novembre 2017, la Commission européenne a lancé une consultation publique sur les « fakenews » et sur la désinformation en ligne.
Deux questionnaires sont disponibles: un destiné aux citoyennes et autre destiné aux journalistes et aux entités juridiques.

La consultation rassemblera des vues de tous les partis s’inquiétant de « fakenews » à travers l’UE. Mesures volontaires ont été mises en place par l’industrie pour empêcher la diffusion de désinformation en ligne. L’objectif est aussi meilleur comprendre le raisonnement et les directions possibles pour l’action au niveau de l’Union européenne et-ou national.

Les résultats de la consultation publique aideront à évaluer l’efficacité d’actions actuelles par des acteurs du marché et d’autres parties prenantes, le besoin de les augmenter proportionnellement et présenter de nouvelles actions pour aborder les différents types  de « fakenews » (fausses nouvelles).

Deux questionnaires sont disponibles : un pour les citoyens et un autre pour les entités juridiques et pour les journalistes reflétant leur expérience professionnelle de « fakenews » et de désinformation en ligne.

Les questionnaires en français:
– Questionnaire pour les citoyens: ici
– Questionnaires pour les entités juridiques et les journalistes: ici
 
Vous avez jusqu’au 23 février 2018! 
 
 
Plus d’info: https://ec.europa.eu/info/consultations/public-consultation-fake-news-and-online-disinformation_en

Leave A Reply