CINE-DEBAT WOMAN AT WAR 17 MAI A 14H ENTRÉE GRATUITE

Film Woman at War – Perpignan le vendredi 17 mai de 14h à 16h

Le vendredi 17 mai, le film Woman at War de Benedikt Erlingsson prix Lux 2018 sera projeté gratuitement à l’Institut Jean Vigo à Perpignan dans le cadre d’un ciné-débat organisé par  Maison de l’Europe Pyrénées Roussillon et l’ADRET – Centre d’information Europe Direct Pyrénées  et la avec l’appui du Bureau de liaison en France du Parlement européen. Suite à la projection, un temps d’échanges sur l’environnement et les enjeux européens est également prévu!

Si vous souhaitez inscrire une classe ou un groupe de jeunes, voici le lien: http://bit.ly/2Y2AAUK  

Le film évoque l’histoire de Halla, la cinquantaine, qui décide de déclarer la guerre à l’industrie locale de l’aluminium qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Film à la fois singulier et fédérateur, à l’humour résolument absurde, qui dresse le portrait complexe d’une héroïne tiraillée entre la cause qu’elle défend et ses aspirations de mère.

Attribué par un jury formé par les députés européens, le prix Lux récompense une œuvre qui illustre l’universalité des valeurs européennes, la diversité culturelle et le processus de construction continentale. Il est remis par le président du Parlement européen. Il prend la forme d’une aide en nature par le biais du sous-titrage et du kinescopage du film primé dans les vingt-trois langues officielles de l’Union européenne, la langue originale donnant lieu à une adaptation pour personnes sourdes ou malentendantes.

Suite à la projection, un temps d’échanges sur les thèmes de l’environnement et les enjeux européens est également prévu !

télécharger l’affiche:  20190503_Affichette Woman at war

Leave A Reply