CONSULTATION CITOYENNE SUR LE BREXIT 5 SEPTEMBRE 0 19H30

CONSULTATION CITOYENNE SUR LE BREXIT

 

Si l’Union européenne traverse actuellement une phase marquée par un certain euroscepticisme et délaissement de ses politiques, les consultations citoyennes ont pour objectif de remettre à la portée de tous le débat sur notre avenir commun.

 

Ces consultations sur le terrain sont l’occasion de véritablement recueillir les impressions, espoirs, craintes, souhaits mais aussi propositions des citoyens européens pour mieux comprendre leurs attentes des politiques européennes. Répondant à un cahier des charges précis, elles se tiennent simultanément dans tous les États membres d’avril à octobre 2018.

 

Ces événements ont pour vocation d’être pluralistes, transparents et ouverts à tous ceux motivés par le désir de faire avancer la construction européenne, et visent une représentation équilibrée de la diversité de ses participants en termes d’âge, de genre, de catégorie socioprofessionnelle et d’origine géographique. L’écoute de l’ensemble des opinions sur l’Europe, au-delà du cercle des plus convaincus ou des plus hostiles, est le maître-mot des consultations citoyennes.

 

C’est dans ce contexte que la Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon coorganise avec le Mouvement Européen-France une de ces consultations sur le thème du Brexit, le mercredi 5 septembre à 19h30 au centre d’art contemporain À Centre Mètres du Centre du Monde, 3 rue de Grande-Bretagne à Perpignan, en présence de Monsieur Thomas BARRY, Ministre Conseiller aux affaires européennes et internationales de l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

L’accès à cette manifestation tout public est libre et gratuit. Elle se terminera par un apéritif autour duquel se poursuivront les échanges.

Télécharger invitation: ici

Leave A Reply