ITINÉRAIRES CULTURELS DU CONSEIL DE L’EUROPE

ITINÉRAIRES CULTURELS DU CONSEIL DE L’EUROPE

Les itinéraires sont les réseaux locaux qui mettent en œuvre les valeurs fondamentales du Conseil de l’Europe : droits de l’homme, démocratie culturelle, diversité et identité culturelle, échanges et enrichissement mutuel par-delà les frontières et les siècles.

 

 

Célébrant cette année son 30ème anniversaire, le programme des itinéraires culturels  met en valeur le patrimoine européen commun couvrant l’architecture, les paysages, la culture et les traditions.

Plus de 30 parcours, traversant 56 pays, ont été attestés dans la publication thématique. Ils font découvrir le patrimoine matériel et immatériel et les valeurs communes qui ont contribué à forger l’identité unissant les Européens.

 

Depuis la Hanse, précurseur médiéval de l’Union Européenne, en passant par les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou les routes de l’Olivier, ces voyages dans le temps et l’espace témoignent des échanges entre les peuples au-delà des frontières, des croyances et des langues. Ils font la promotion du développement local, du tourisme durable et du dialogue interculturel.

 

Pour en savoir plus sur ces routes : cliquer ici 

Pour télécharger le brochure: cliquer ici

Conseil de l’Europe: ici

 

Leave A Reply