Journal SVE de Lena – 3ème épisode

Dans son troisième post de blog, Lena parle de ses premières activités pour la Maison de l’Europe.

20150912_153553La semaine dernière et ce week-end, beaucoup de choses se sont passées. J’ai commencé mes cours de langue, grâce au soutien linguistique en ligne d’Erasmus. C’est vraiment adapté à mon niveau, c’est donc parfait pour moi.

Vendredi, nous avons passé la plupart de la journée à préparer notre stand pour le forum des associations de samedi et dimanche. Le forum des associations est une rencontre de toutes, ou de presque toutes, les associations de Perpignan et des alentours. Il était divisé en plusieurs catégories. Notre stand était dans la partie culturelle, ce qui convenait absolument puisque nous représentions trois pays : la France, l’Allemagne et la Norvège.

20150915_211320Être au stand samedi a été très cool. Avec Laura on a regardé différentes associations faire des spectacles, par exemple des groupes de cheerleaders et de sports de combat qui ont fait des démonstrations. Nous sommes allés voir beaucoup des autres stands, et il y a eu de nombreuses associations que nous avons trouvées intéressantes. A travers cette expérience, j’ai appris beaucoup à propos de la ville et ses habitants, mais aussi de la Maison de l’Europe et son rôle d’organisation locale.

La chose la plus récente que nous avons faite fut un pub quizz hier soir, au O’Shannon, un pub de Perpignan. Tout s’est bien passé, parce que la plupart des groupes composés d’Erasmus avaient une diversité de regards et de connaissances, ce qui a rendu les questions plus faciles. On organisera le Pub Quizz chaque mois, il me tarde le prochain.

Crédits photo ©Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon

Leave A Reply