Warning: Declaration of WPSDAdminConfigAction::render() should be compatible with WPSDWPPlugin::render($ug_name, $ug_vars = Array, $action = NULL) in /homepages/42/d247782632/htdocs/v2/wp-content/plugins/wp-stats-dashboard/classes/action/WPSDAdminConfigAction.php on line 42

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/42/d247782632/htdocs/v2/wp-content/plugins/wp-stats-dashboard/classes/action/WPSDAdminConfigAction.php:42) in /homepages/42/d247782632/htdocs/v2/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 60
Les priorités du Parlement européen pour le second semestre 2013 – Maison de l'Europe Pyrénées Roussillon

Les priorités du Parlement européen pour le second semestre 2013

Bien que beaucoup ait déjà été accompli cette année, les députés européens ont toujours des dossiers législatifs importants à traiter d’ici la fin de l’année. Le Parlement européen devra se prononcer sur des questions qui auront une incidence sur l’Union européenne et les Européens pour les années à venir, telles que le budget à long terme, les réformes bancaires, la protection des données et une meilleure protection pour les travailleurs temporaires.

Le Parlement européen votera l’accord politique sur le budget à long terme de l’Union européenne pour 2014-2020 lors de la session plénière de septembre. Ce vote affectera également la réforme de la Politique agricole commune (PAC).

Durant la session de septembre, le Président de la Commission européenne José Manuel Barroso présentera les priorités de l’Union européenne pour 2014 lors du discours sur l’état de l’Union et discutera de celles-ci avec les députés européens. Les députés européens voteront également des règles plus sévères concernant les produits du tabac afin d’empêcher les jeunes de commencer à fumer ainsi qu’une proposition visant à promouvoir les biocarburants écologiques.

Le Parlement européen travaille également sur un nouveau règlement portant sur un ensemble de règles pour toutes les données collectées en ligne, afin de garantir que celles-ci soient conservées en sécurité. La directive en vigueur sur le traitement des données sera aussi examinée par le Parlement européen. En outre, la commission des libertés civiles mène actuellement une enquête sur le scandale de Prism et présentera un rapport au Parlement européen d’ici la fin de l’année.

En octobre, les députés européens devraient voter une proposition visant à accorder une meilleure protection au million de travailleurs détachés temporairement dans un autre Etat membre par leur employeur chaque année.

Les députés européens se prononceront également sur une réforme du secteur bancaire afin que les activités courantes de la banque de détail soient distinguées des activités plus risquées comme les opérations basées sur des instruments financiers dérivés. Un autre objectif de cette réforme sera d’arriver à un accord avec le Conseil sur la supervision unique des banques européennes.


Crédits photo ©Droits réservés / Source : Parlement Européen

Leave A Reply