Warning: Declaration of WPSDAdminConfigAction::render() should be compatible with WPSDWPPlugin::render($ug_name, $ug_vars = Array, $action = NULL) in /homepages/42/d247782632/htdocs/v2/wp-content/plugins/wp-stats-dashboard/classes/action/WPSDAdminConfigAction.php on line 42

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/42/d247782632/htdocs/v2/wp-content/plugins/wp-stats-dashboard/classes/action/WPSDAdminConfigAction.php:42) in /homepages/42/d247782632/htdocs/v2/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 60
Prix Charlemagne pour la jeunesse 2014 : Bientôt la fin des candidatures – Maison de l'Europe Pyrénées Roussillon

Prix Charlemagne pour la jeunesse 2014 : Bientôt la fin des candidatures

Ceux qui veulent présenter leur projet au Prix Charlemagne pour la jeunesse 2014 n’ont plus que jusqu’au 10 février 2014.

C’est le 10 février 2014 que se terminera la période de soumission des projets pour le Prix Charlemagne de la jeunesse 2014. Les jeunes de 16 à 30 ans qui  souhaitent voir un projet qui leur tient à coeur n’ont donc plus que quelques semaines pour le soumettre s’ils ne l’ont pas déjà fait, sur le site officiel.

Le Prix Charlemagne pour la jeunesse, organisé conjointement par le Parlement européen et la Fondation internationale du Prix Charlemagne à Aix-la-Chapelle, est décerné à des projets entrepris par des personnes âgées de 16 à 30 ans. Les projets lauréats doivent faire office de modèles pour les jeunes vivant en Europe et offrir des exemples concrets d’Européens qui vivent ensemble et forment une communauté. Programmes d’échanges entre jeunes, projets artistiques ou sur internet font partie du type de projets sélectionnés.

Les trois projets lauréats (choisis parmi 28 projets lauréats nationaux de tous les États membres) se verront attribuer un financement de respectivement 5000, 3000 et 2000€. En outre, ils seront invités à visiter le Parlement européen à Bruxelles ou à Strasbourg durant l’automne.

Les représentants des projets lauréats nationaux ne seront pas seulement invités à participer à la cérémonie de remise du Prix Charlemagne pour la jeunesse le 27 mai 2014, ils seront également invités à assister à la remise du Prix Charlemagne International de la ville d’Aix-la-Chapelle, qui aura lieu deux jours plus tard au cours de leur séjour de quatre jours à Aix-la-Chapelle. Chaque jury national sélectionnera un projet le 3 mars 2014. Les trois lauréats seront connus le 10 avril 2014.

Lauréats 2013

En 2013, « Europe on Track », un projet espagnol de média pour la jeunesse, a reçu le premier prix. Le second prix a été attribué à un projet polonais, « Discover Europe », un passionnant concours de photos qui unit les étudiants par leur créativité et leur vision de l’Europe. Le troisième prix a été décerné au projet estonien d’échanges entre jeunes « The Story of my Life », un camp résidentiel qui réunit des personnes de différentes couches de la société grâce au dialogue.

Crédits photo ©Droits réservés

Leave A Reply