“Quelle Europe après 2014 ?” : Débat à Bordeaux le 5 octobre 2013

Le 5 octobre aura lieu à Bordeaux un grand débat avec 8 eurodéputés de l’eurocirconcription Sud-Ouest. 

“Quelle Europe après 2014 ?”Les citoyens interpellent leurs députés européens

Samedi 5 octobre 2013, de 14h à 17h à l’Athénée Municipal Père Joseph Wresinski, place Saint-Christoly, 33000 Bordeaux
« Que peut faire le Parlement européen pour aider l’Union à sortir renforcée de la crise actuelle ? En particulier quelles réformes, y compris constitutionnelles, peut-il proposer pour préserver l’avenir de l’Union ? »

En mai 2014, les citoyens européens éliront leurs députés pour la prochaine législature européenne. A cette occasion les Maisons de l’Europe de l’eurocirconscription Sud-Ouest se sont associées avec le Mouvement Européen pour organiser un grand débat entre citoyens et députés européens.

Les députés suivants seront présents :

M. Eric Andrieu (S&D), M. José Bové (Verts/ALE), Mme Françoise Castex (S&D), Mme Catherine Grèze (Verts/ALE), M. Alain Lamassoure (PPE), M. Franck Proust (PPE), M. Robert Rochefort (ADLE) et Mme Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (PPE).

Déroulement du débat

Monsieur Alain Juppé, ancien Premier Ministre, maire de Bordeaux, accueillera les intervenants et les participants.

Monsieur Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine et Député, interviendra en qualité de Président de l’Association des Régions de France.

Monsieur Jean-Marie Cavada, député européen, Président du Mouvement Européen – France et Madame Catherine Lalumière, ancienne Vice-Présidente du Parlement européen, Présidente de la fédération française des Maisons de l’Europe, introduiront le thème du débat.

Monsieur Jean Petaux, Chargé de la Communication et des Relations Extérieures et Institutionnelles de Sciences Po Bordeaux, animera ensuite les interventions des eurodéputés et les interpellations de l’assistance.

Pour s’inscrire :  secretariat.clso@orange.fr (Tel: 05 56 08 20 35)

Crédits photo ©Droits réservés

Leave A Reply