Soirée cinéma Spécial Pays-Bas

La Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon, avec le soutien du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, organise une double projection le jeudi 26 mars, au cinéma le Castillet, des films Elle et La peau de Bax.

Le jeudi 26 mai 2016, à l’occasion du mois de l’Europe 2016, la Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon organise, en partenariat avec le cinéma le Castillet et le soutien du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, une double projection, à 19h45 puis 21h30, de deux films : Elle, premier film francophone du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven (Robocop, Total Recall, Basic Instinct, Showgirls, Hollow Man) qui a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes de cette année, et La peau de Bax, d’Alex van Warmerdam.

Elleaffiche elle

Film de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny – 2h10
Synopsis :
Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Bande-annonce

La peau de Baxaffiche la peau de bax

Film d’Alex Van Warmerdam avec Tom Dewispelaere, Alex Van Warmerdam, Maria Kraakman – 1h36
Synopsis
Le matin de son anniversaire, Schneider, tueur à gages et père de famille dévoué, est missionné pour abattre Ramon Bax. Écrivain solitaire vivant au milieu des marécages, c’est une cible facile. Schneider accepte, il sera rentré pour dîner. Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévue.

Bande-annonce

Crédits photo ©Droits réservés

Leave A Reply