Chasse au trésor 2015 : La liste

chasse au trésorDès ce soir et jusqu’au 31 mai minuit, la Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon organise une chasse au trésor européenne qui aura lieu dans tout le département.

Durant les quatre semaines à venir, les habitants du département, et au-delà, auront pour mission de relever un certain nombre de défis, trouver des objets, et nous envoyer le tout sous forme de photo ou vidéo, prises pendant le mois avec preuve à l’appui, à l’adresse mail suivante : chasseautresor2015@maison-europe-roussillon.eu

Les équipes, qui peuvent s’inscrire jusqu’à la fin de l’épreuve, peuvent être composées de huit personnes maximum et ont jusqu’au 31 mai pour relever les défis.

Récompense pour l’équipe vainqueur : Une grande formule tapas au Bistraw, Rue des Cardeurs, 66000 PERPIGNAN

Comme preuve que la photo ou vidéo a bien été prise durant la période de la chasse au trésor, on devra y voir chaque fois au moins un des membres de l’équipe avec une pancarte avec écrit dessus #ChasseAuTrésorEuropéenne2015 (sauf pour le Pub Quizz Européen).

Voici la liste :

Liste des items pour la chasse au trésor européenne :

  1. Une photo avec un élu du conseil départemental ou d’une commune des Pyrénées-Orientales (carte d’élu à l’appui) qui tient dans sa main un drapeau européen. (5 points)
  2. Une photo d’une copie du projet de Traité Constitutionnel européen de 2005. (3 points)
  3. Une photo de l’équipe en train de danser la sardane en costume traditionnel. (5 points)
  4. Une serviette de restaurant bleue. (1 point)
  5. Une photo d’un ticket de bus composté entre Perpignan et Collioure. (2 points)
  6. Quelqu’un de plus de 80 ans d’une nationalité européenne autre que française, avec carte d’identité dans sa main comme preuve. (3 points)
  7. Une photo de l’équipe lors du premier Pub Quizz Européen
  8. Une photo de l’équipe reflétée dans autre chose qu’un miroir. (2 points)
  9. Une photo d’un membre de l’équipe en kilt (5 points)
  10. Une photo de l’équipe qui mange un plat traditionnel italien. (1 point)
  11. La photo d’un plongeur et d’un requin qui se trouvent quelque part dans les rues de Perpignan (2 points)
  12. Une photo du visage du Président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, réalisé avec des fruits secs. (3 points)
  13. Obtenir d’un policier ou d’un pompier qu’il chante l’hymne à la joie, l’hymne européen, devant une caméra (5 points)
  14. La photo d’un danseur de flamenco en costume dans une laverie. (3 points)
  15. La photo d’un vigneron de Banyuls, dans sa vigne, avec une pancarte disant « JE PREFERE LE BORDEAUX AU BANYULS » (5 points)
  16. La photo d’un membre de l’équipe qui porte un chapeau de la Saint Patrick avec une bière colorée en vert dans sa main. (2 points)
  17. Une photo d’une capsule de bière allemande. (1 point)
  18. Obtenir une vidéo rassemblant deux eurodéputés de pays différents qui affirment leur soutien à l’équipe. (10 points)
  19. Obtenir un tweet du compte officiel de la Commission Européenne, du Parlement Européen ou du Conseil Européen soutenant l’équipe dans la chasse au trésor. (10 points)
  20. Obtenir un tweet de Nikos Aliagas, en grec, soutenant l’équipe dans la chasse au trésor. (15 points)
  21. Une photo de l’équipe dans une liste de plusieurs lieux du département : Palais des Rois de Majorque, au sommet du Castillet, au Parc des Sports, sur la plage de Canet, dans les vignes de Banyuls-sur-Mer, à Villefranche-de-Conflent, dans la cour principale du Château de Collioure. (1 point par lieu)

Leave A Reply