Journal SVE de Lena – 4ème épisode

Dans ce nouvel article, Lena revient sur ses dernières semaines à la Maison de l’Europe ainsi que sur le séminaire d’arrivée SVE de Sommières.

12181095_10204094026744769_1619762647_oDepuis le dernier post, j’ai fait beaucoup de choses. Entre autres, nous avons organisé un café des langues, j’ai préparé le pub quiz et j’ai participé à un séminaire. En d’autres termes, j’ai eu beaucoup à faire.

Tout d’abord, Laura, mon amie et collègue depuis six semaines est rentrée en Allemagne. C’est bizarre d’être au travail sans elle. Mais j’irai la rencontrer un jour dans le futur. Au revoir Laura, bonne chance ! Tu me manques déjà.

Le café des langues est un événement que nous avons une fois par mois. Différentes langues sont représentées dans les différentes tables. Par exemple, la dernière fois nous avions l’espagnol, l’anglais, l’allemand, le norvégien, le français et l’italien. C’était une bonne expérience et j’ai beaucoup appris.

Pour le pub quizz, j’ai fait plus de questions, et beaucoup de personnes ont participé à l’événement. Les différentes catégories étaient culture, culture générale, histoire, films et l’Europe. J’aime le pub quizz, parce que c’est un excellent moyen de faire connaissance. C’était une très bonne soirée.

La semaine dernière, je suis allée à un séminaire à Nîmes (Sommières) avec beaucoup de jeunes qui aussi sont SVE en France. C’était très intéressant pour moi, parce que c’est bon de rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que moi. Entendre parler des différentes expériences a été intéressant et instructif pour moi. Le séminaire était bien organisé, et les organisateurs étaient très compétents dans leur travail.

Ces dernières semaines se sont donc bien passées.

Crédits photo ©Lena Strand

Leave A Reply