Bonjour, Bon dia !
Mon nom est Moussulihou IMAME. Je suis étudiant en Master 2 à l’Institut Franco-Catalan Transfrontalier (IFCT) de l’Université de Perpignan.
Je tiens à exprimer ma gratitude pour cette opportunité incroyable de réaliser mon stage de fin d’études au sein de la Maison de l’Europe Pyrénées Méditerranée.
C’est avec beaucoup de motivation et un grand enthousiasme que je me joins à l’équipe de la Maison de l’Europe pour contribuer à réaliser ses missions.
En tant qu’étudiant en Relations Transfrontalières, je suis profondément passionné par la coopération transfrontalière et les échanges culturels.
Originaire des Comores, j’ai poursuivi ma Licence en Droit à l’Université de la Réunion avant de venir à Perpignan pour mon master. Ce parcours m’a permis d’avoir une vision large sur les relations sociales et la richesse de la diversité culturelle et linguistique.
Guidé par ma passion pour les relations internationales et transfrontalières, j’ai choisi de poursuivre mes études à l’IFCT, où j’apprends parallèlement le catalan depuis plus d’un an. Cette langue, emblématique du Département des Pyrénées orientales, m’a ouvert des portes et facilité mes échanges avec les acteurs locaux et transfrontaliers.
Ma présence ici en tant que stagiaire est le témoignage vivant de l’importance de la diversité et de l’inclusion dans la construction d’un avenir européen prospère et solidaire. Les Comores, bien que géographiquement éloignées de l’Europe, partagent avec elle des aspirations communes pour la paix, la stabilité et le progrès économique et social.
Durant mon stage, je m’engage à apporter toute mon énergie, mes compétences et ma perspective unique pour contribuer aux projets et aux initiatives de la Maison de l’Europe. Je suis convaincu que cette expérience sera enrichissante à la fois pour moi-même et pour l’Association.
Je remercie chaleureusement Monsieur François FIGUÉRAS pour son accueil bienveillant et à tou.te.s les membres de la Maison de l’Europe pour leur soutien.
Je suis content de travailler avec vous jusqu’à la fin de mon stage et de contribuer à la mission que nous partageons.
Mouss IMAME