Journal SVE de Lena – 1er épisode

11951228_10153704419125039_648475175835086419_nLa Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon accueille, à partir du 1er septembre, une volontaire européenne dans le cadre du Service Volontaire Européen : Lena, originaire de Sortland, en Norvège. Elle participera à toutes nos activités et parlera, dans son blog, des éléments de son séjour qui lui paraîtront importants et de ses activités. Elle décrit dans son premier article son arrivée.

Je suis arrivée à Barcelone par avion le samedi 29 août, J’ai été accueillie à l’aéroport par Nicolas, qui travaille à la Maison de l’Europe. La première chose qui a attiré mon attention, quand je suis sortie de l’aéroport, a été la température élevée ! D’un point de vue norvégien, c’est absolument étonnant, Par chance, il ne faisait pas plus froid à Perpignan et j’ai dû immédiatement me changer et me mettre en shorts à mon arrivée.

Parmi les choses qui me plaisent le plus en France, il y a sa large diversité de fromages, Je dois reconnaître que la différence entre les fromages français en Norvège et les fromages français en France est énorme. Nous sommes sortis un peu le premier soir et j’ai goûté un plateau de plusieurs fromages différents et c’est l’une de mes meilleures expériences en France pour le moment.

Dimanche était un jour de repos et nous sommes allés nager en mer. Jusqu’au lundi, je n’ai eu l’occasion de parler qu’à Nicolas et Mehdi (un de ses amis). J’ai finalement rencontré Laura, stagiaire à la Maison de l’Europe, et Matilda, une étudiante Erasmus, qui ont toutes les deux emménagé à Perpignan lundi. Il est important d’avoir un réseau social et je pense avoir reçu un très bon accueil à mon arrivée.

Crédits photo ©Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon